About
Neïl Mokdad aka Noble Mo, né en 1991, se passionne très tôt pour l’image. Il grandit entre la France, l’Algérie, l’Italie et la Tunisie et ses créations se nourrissent de ce mélange de cultures.
Dépassant les frontières, Noble Mo place au cœur de sa démarche, une volonté : entremêler les Arts. Jonglant entre compositions musicales, photographies, court-métrages et toiles graphiques, il développe un univers singulier et hétéroclite.
Le jeune photographe son univers pour la première fois en 2015 à travers l'exposition "L'Amor à l'amer". Passant de la photographie abstraite, à la photographie documentaire ou figurative, il trouve le juste équilibre en plaçant au cœur de cette collection d’images une véritable sincérité.
En traitant des thèmes universels avec son regard singulier, l’Amour et la mort, il se livre et glisse différents messages derrières ces images : un premier Amour éteint, la perte d’un parent, l’amertume qu’il en reste et l’amour qui permet de dépasser ces épreuves.
À travers vingt-deux photographies, l’exposition retrace le cheminement de deux deuils pour laisser alors s’échapper un condensé de vie.
Maella Mickaelle M